Vaccin contre la grippe: trois raisons de ne pas tomber dans la psychose En Italie, plusieurs lots d'un vaccin anti-grippe, Fluad du laboratoire Novartis, ont été suspendus par mesure de précaution. 19 personnes sont mortes après leur vaccination. Et en France? La vaccination suscite une méfiance croissante. Dix-neuf décès suspects intervenus en Italie chez des personnes âgées risquent d'alimenter cette tendance anti-vaccin. Pourtant, la France n'est pas concernée par cette polémique. On vous explique pourquoi. Pas de lien direct établi Dix-neuf décès sont bel et bien survenus après les injections en Italie. Sac Cabas Vanessa Bruno
Peut-on pour autant faire un lien de cause à effet direct? "Les résultats des premières analyses sont complètement négatifs" et "confirment la sécurité des vaccins anti-grippe, excluent la présence d'endotoxines" (toxines dangereuses contenues dans des bactéries, NDLR), a déclaré dans un communiqué l'Agence italienne du médicament (Aifa). Toujours selon l'Aifa, l'augmentation des cas suspects, qui touche essentiellement des personnes très âgées, vient avant tout d'une plus forte propension des acteurs sanitaires à les rapporter en raison de la médiatisation de l'affaire. Des analyses bactériologiques sont toutefois en cours. Ce vaccin n'est pas commercialisé en France La France n'est pas concernée par les cas italiens. Comme le rappelle l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM), ce vaccin anti-grippe de Novartis était utilisé en France jusque 2011 sous le nom de "Gripguard". Ce n'est pas le cas cette année. Les vaccins disponibles en pharmacie depuis fin septembre de cette année pour les patients cet hiver se nomment Agrippal, Influvac, Fluarix, Immugrip et Vaxigrip. Sac Vanessa Bruno (Grand) Et "ils ne présentent aucun adjuvant dans leur composition", rappelle l'ANSM, contrairement au "Gripguard". Les adjuvants permettent de stimuler les réponses immunitaires et d'améliorer l'efficacité du vaccin. En 2009, au moment de la grippe H1N1, ils avaient fait l'objet d'une polémique pointant leur dangerosité. «Est-ce possible d'aimer et de tromper?» Cette semaine, Lucile répond à une femme amoureuse mais dans une relation longue-distance, et qui se retrouve attirée par un autre garçon. «C'est compliqué» est une sorte de courrier du coeur moderne dans lequel vous racontez vos histoires -dans toute leur complexité- et où une chroniqueuse vous répond. Cette chroniqueuse, c'est Lucile Bellan. Elle est journaliste: ni psy, ni médecin, ni gourou. Sac Vanessa Bruno (Moyen)
Elle avait simplement envie de parler de vos problèmes. Si vous voulez lui envoyer vos histoires, vous pouvez écrire à cette adresse: cestcomplique.slate@gmail.com Pour retrouver les chroniques précédentes Bonjour, cette année lui et moi on fêtera nos cinq ans. Le bilan: une relation saine, sans accroc, fondée sur le respect, l'amitié, la liberté et l'honnêteté. En bref, malgré mon jeune âge, je pense avoir trouvé le bon. Je l'aime, il m'aime, je ne pense pas en faire trop quand je dis que je file le parfait amour.

arrow
arrow
    文章標籤
    Sac Cabas Vanessa Bruno Sac Va
    全站熱搜

    subsequent1 發表在 痞客邦 留言(0) 人氣()